Tide Company
Jonglage
Titre du spectacle : Grüswagen 7
Année de résidence : 2009-2
[*DEMARCHE ARTISTIQUE*] Le travail s’axe autour de la psychologie des personnages, et l’univers trouve référence dans des réalisateurs tels que David Lynch ou Peter Greenaway.
La scène est abordée de manière suggestive, en s’intéressant à ce qu’il se passe dans la tête de personnages troublés, et troublants. La scénographie est suggérée, les murs du théâtre disparaissent et offrent un plateau non limité. Les personnages évoluent dans des zones d’ombres. Ils pensent gris. Ils ont leurs manies, leurs habitudes, ils sont pourtant humains, mais cette ombre s’accroche, à leur pas.
Le jonglage est porteur de déséquilibres, de déformations, et d’extensions. Ce jonglage utilise des objets tels que ciseaux, hache, mains. Il n’est pas orienté dans une direction précise, il n’a pas de repère, pas de ligne, et fait appel au danger. Sa cohérence est dans le corps, et dans l’énergie. Ce travail avec les objets se fait en amont de la construction des personnages.
Il contribue à les faire naître, à développer des troubles en eux.
[*EQUIPE ARTISTIQUE*]
Acteurs : Isak Lindberg et Benjamin Haegel
Régisseur : Alrik Reynaud
[*PARTENAIRES*]
Creac (Marseille), Cirque Binet (Paris), Le Lido (Toulouse), La PACT (Toulouse), Mairie de Castanet Tolosan, AFCA, CCAS, JTCE, Espace Périphérique
[*CONTACT*] Isak Lindberg | 06 14 23 85 98 | Benjamin Haegel | 06 63 83 41 92 |
tidecompany@gmail.com