Mosjoukine
Cirque
Titre du spectacle : Titre non défini
Année de résidence : 2010-1
DEMARCHE ARTISTIQUE
Nous allons faire un spectacle écrit précisément -très précisément- un spectacle qui avance, où chaque élément vient s’ajouter et non pas chasser le précédent -éviter le grand démontage de ce qui s’opère – un cirque d’agencement où les éléments ne se révèlent qu’une fois inscrit les uns par rapport aux autres.
Notre cirque, indicateur des bégaiements du quotidien, pointe de l’index l’endroit du grincement jusqu’à percevoir le cri aigu de l’acrobatie : se faire l’écho de ce cri. Ecrire entre le théâtre et l’acte physique, ni dans l’un ni dans l’autre, tendu entre les deux : notre cirque.
Nous avons une idée qui est : être joué, pas de jeu volontaire et psychologique, faire des actes – un salto – et ces actes pris dans un dispositif – sur une table branlante – donnent à voir une chose. Cette chose n’est pas à jouer, elle est donnée à voir. Toute la création se fait dans l’écriture, la composition, l’agencement de tel ou tel élément en vue de dire ce qui est voulu.
Avec 1 danseuse en principes, 1 acrobate à facettes, 1 chanteur à pédales, 1 actrice pour de vrai,
Avec dans nos corps acrobatiques la volonté de décaler nos agrès -mât, corde volante, corde souple, balles- dans une configuration provocante à ne pas s’écarter du monde
EQUIPE ARTISTIQUE :
Maroussia Diaz Verbèke; Tsirihaka Harrivel ; Erwan Larcher ; Vimala Pons
PARTENAIRES :
La Brèche – Centre régional des arts du cirque de Basse Normandie ; Espace Périphérique
CONTACT :
Maroussia Diaz Verbèke | 06.98.82.07.86. | mosjoukine@gmail.com
PLANNING DE REPRESENTATIONS
Création : Du 18 au 22 octobre 2011 – Les subsistances