COMPAGNIE LA MAIN DE L’HOMME
CIRQUE
Titre du spectacle : « Humanoptère»
Année de résidence : 2016-2
DÉMARCHE ARTISTIQUE:
Après avoir créé «Bruit de couloir» et «R2JE», je décide de créer un projet pour sept jongleurs qui mêlera le jonglage, la danse et la voix. Le leitmotiv de cette pièce sera le travail dans notre société.
Je m’interroge sur cette notion car j’ai l’impression que nous sommes dans une phase de transition dans notre rapport au travail. Lors de mon master en management, j’étais apprenti chez Eurocopter et j’ai eu l’occasion de réaliser un mémoire sur la dimension psychoaffective dans les relations en entreprise.
Depuis, je ne cesse d’imaginer ces relations au travers du cirque et
particulièrement du jonglage.
De par mon parcours et ma façon de créer, j’ai toujours disons nourri mes créations cirque de gestes chorégraphiques et d’une recherche sur le corps, en écho à la pratique du jonglage.
EQUIPE ARTISTIQUE :
Auteur, chorégraphe: Clément Dazin
Dramaturge: Michel Cerda
Jongleurs: Clément Dazin, Martin Schwietzke, Thomas Dequidt, Neta Oren, Thomas Hoetzel, Martin Cerf,Bogdan Illouz.
PARTENAIRES :
Soutiens : Monuments en mouvement – Les Monuments Nationaux et de la Ville de Strasbourg
Résidences : Plateforme 2 Pôles Cirques en Normandie (Cherbourg – Elbeuf), La Maison des jonglages, 2r2c, Coopérative de rue et de cirque, Espace Périphérique.
En cours : EPCC Le cirque-théâtre d’Elbeuf, La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Cherbourg-Octeville, Les Migrateurs, La Maison des jonglages.
CONTACT:
Accompagnement : La magnanerie
Production et diffusion – Victor Leclère : victor@magnanerie-spectacle.com