Compagnie Bardaf

Marionnettes

Titre du spectacle : L’homme Jaguar, Zawa-Pinim
Date : 06/12 > 17/12/2019
Lieux : Salle de danse

DÉMARCHE ARTISTIQUE
Guyane, à l’embouchure du fleuve Oyapock et de la rivière Camopi, Lénaïc Eberlin rencontre depuis 2017 les adolescents amérindiens Teko.
Le travail en miroir avec les jeunes et les voyages successifs nourrissent la création d’un spectacle écrit à partir du mythe fondateur de L’homme Jaguar.
Accompagné par l’esprit des légendaires guerriers Teko Makan, Lénaïc Eberlin plonge au coeur de la mystérieuse jungle amazonienne et explore ce monde inconnu. Dans cette Amazonie en chantier, il voltige autour de sa platine à manioc pour partager les rires et la détresse de cette jeunesse oubliée et recueillir la survivance d’une oralité saisissante.

EQUIPE ARTISTIQUE
Conception et récit : Lénaïc Eberlin
Mise en scène : Myriam Pellicane
Création sonore : Philippe Rieger
Chargée de production et régie : Odile Kerckaert
Chargée de diffusion : Marta Carrillo

PARTENAIRES
Coproductions : SYCOPARC, Syndicat de Coopération pour le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord / La Laverie, St-Etienne / Centre des Arts du Récit en Isère, Scène conventionnée
Soutiens : Aide à la résidence : DAC Guyane / Aide à la création : DRAC Grand Est, Région Grand Est, Département du Bas-Rhin, Ville de Strasbourg
Résidences : Espace Périphérique(Mairie de Paris – La Villette), L’Asbl Chiny – Cité des Contes (BE), La Bouilloire, L’Illiade et LaCuisine (67)

CONTACT 

prod.ciebardaf@gmail.com

prod.ciebardaf@gmail.com

En résidence ce semestre