Compagnie AKALMIE CELSIUS

Genre

Titre du spectacle : MAISONS ou Celles qui bâtissent (titre provisoire)
Dates
: 16/10> 21/10/2023
Lieu : salle cirque ici

DÉMARCHE ARTISTIQUE

La recherche préalable à « Maisons ou Celles qui bâtissent » est avant tout une investigation documentaire et littéraire auprès des femmes qui travaillent dans les métiers du bâtiment. Les rencontres avec une diversité de profils de femmes professionnelles du bâtiment dans plusieurs régions de France nourrissent le projet ; en ville, en montagne, à la campagne, de générations différentes, de parcours variés, de compétences et qualifications diverses. L’étude de ces bâtisseuses s’associe à une réflexion plus large sur « la Maison » en elle-même et ce qu’elle révèle de nos manières de vivre ensemble et d’habiter le monde.

Un chantier d’écriture est à l’œuvre pour donner une forme à cette recherche. L’objectif est de créer un spectacle dans l’espace public pour un bâtiment à rénover et un chœur de femmes. Ce spectacle rendrait visible et audible ces travailleuses et se déroulerait dehors, au contact du monde dont il parle. Prendre la rue pour prendre de la place.

EQUIPE ARTISTIQUE
Conception, réalisation, mise en scène : Hannah Devin
Texte : Aude Schmitter
Création sonore : Alban de Tournadre
Regard extérieur danse : Aurélie Delon
Equipe interprète : distribution en cours

PARTENAIRES
Latitude 50 – pôle des arts du cirque et de la rue (Belgique), Le Pôle – La Saison Gatti (83), Le Grand ménage de printemps – Centre culturel Cucuron-Vaugine (84), Espace Périphérique (Ville de Paris, La Villette)
Recherche de partenaires en cours.
Ce projet est lauréat de la Bourse Ecriture en campagne 2023-2024 de Latitude 50

CONTACT 

Hannah Devin – akalmiecelsius@gmail.com – 06 88 12 46 56

Site internet :

www.akalmiecelsius.com

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LAcO_vO79B8

En résidence ce semestre