Le Printemps du Machiniste

Marionnette

Titre du spectacle : Les Présomptions, saison 2
Date
 : 29/10 > 02/11/2018 et 10/12 > 21/12/ 2018
Lieux : Petite salle et Chapiteau

DÉMARCHE ARTISTIQUE
« J’aimerais continuer d’interroger la notion de groupe et de traquer les micro-événements traumatiques qui font de nous des étrangers, des différents, des marginaux aux yeux des autres. Les personnages des Présomptions se retrouveront cette fois, quelques années plus tard, devenus des représentants de la génération easy jet, dans ce que Marc Augé a identifié comme des ‘non-lieux’, ces espaces de notre modernité caractérisés par la contractualité solitaire, l’anonymat et l’éphémère.
Ce sont des halls de gare, des aéroports, des aires d’autoroutes : seuils aseptisés et anxiogènes d’où partir explorer le monde. Dans ces endroits peuplés tant d’hôtes et d’hôtesses que de voyageurs muets, notre rapport à la mobilité s’agence, notre individualité s’affirme en même temps que nous devenons interchangeables. Ici, la rencontre est un événement exceptionnel, elle surgit comme un inédit, manière de tuer le temps ainsi que l’espace qui nous contient. » Guillaume Poix


EQUIPE ARTISTIQUE
Dorine Dussautoire / Actrice Marionnettiste.
Acteur Marionnettiste / A venir.
Musicien / Adrien Alix.
Metteur en scène / Louis Sergejev.
Ecrivain / Guillaume Poix.

PARTENAIRES
Le collectif est accueilli comme artiste résident au Théâtre Jean Arp à partir de septembre 2018. Il est également soutenu par le Théâtre aux Mains Nues (Paris), Manufacture d’Utopie (Pantin), l’Usinotopie (Villemur-sur-Tarnes), Le Tas de Sable-Ches Panses Vertes (Amiens), l’Échalier, atelier de fabrique artistique (Saint-Agil), le théâtre Eurydice ESAT (Plaisir) ainsi qu’à l’Espace Périphérique (Ville de Paris / La Villette)

CONTACT
Louis Sergejev 0695329534

En résidence ce semestre