P2BYM

Danse en espace public

Titre du spectacle : SHÛTEN
Année de résidence : 2010-2

DEMARCHE ARTISTIQUE

Danser dehors, dans les endroits où le corps s’interdit tout mouvement superflu. Sans perturber le rythme de la rue, mais en jouant avec, juste en s’immisçant, en s’imposant là où l’art est improbable. Etre là où on ne nous attend pas, où il paraît impensable d’esquisser le moindre geste chorégraphié. Parce que c’est là que nous devenons visibles, que notre présence résonne.
SHÛTEN, duo pour un abribus. Second volet d’un triptyque danse en espace public SOTO.
Mettre en mouvement l’attente, la station debout. L’attente comme seule source d’inspiration, comme seul état théâtral revendiqué. Le contact, non consenti mais fortuit, imposé par l’exiguïté de la situation, la promiscuité due à l’agglutinement. Malgré le dehors, le resserrage naturel des corps face à la perte d’espace vital. L’encrage dans le sol et l’impossibilité de s’en extraire. Se limiter dans le déplacement latéral et utiliser cette contrainte pour créer le matériel chorégraphique.

EQUIPE ARTISTIQUE

Auteurs et interprètes : Patrice de Benedetti et Yui Mitsuhashi

PARTENAIRES :

Coproduction/résidence : L’Usine-Lieu conventionné dedié aux arts de la rue à Tournefeuille. La Paperie –Centre National des Arts de la Rue à Angers. L’Atelline- Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon à Villeneuve-lès-Maguelone.
Soutien : Ballet Preljocaj –Pavillon Noir CCN à Aix en Provence, Compagnie Kelemenis, Espace Périphérique

CONTACT

Administratif : Thérèse Fabry│ 05 61 07 14 29│ theresef@neuf.fr
Artistique : Patrice de Benedetti │contact@p2bym.net
www.p2bym.net