PORTE 27

CIRQUE

Titre du spectacle : «I woke up in motion »
Année de résidence : 2016-2

DÉMARCHE ARTISTIQUE:

Le sujet de «I woke up in motion » est l’errance, à travers la figure du migrant.
L’écriture de la pièce est un tissage de plusieurs disciplines artistiques et de plusieurs techniques, tissage centré sur le désir de donner à voir, sensiblement, un être, un chemin, une trajectoire de vie.
Image et mouvement sont intrinsèquement liés. L’esthétique de «I woke up in motion » repose sur la rencontre entre arts du cirque, performance, installation plastique, danse et travail de l’image vidéo.
Le traitement de l’espace et du temps sont au cœur du processus : l’errance a ceci de particulier qu’elle s’accompagne d’une perte des repères spatio-temporels et d’une plongée dans un «monde» à part.
C’est pourquoi mes recherches portent sur le mouvement -le corps en mouvement- mais aussi sur la scénographie (quels espaces pour cet errant ?), l’exploration de ces espaces scénographiques par les techniques de la lumière, un travail sur les surfaces et les supports de projection (recherche textile).

EQUIPE ARTISTIQUE :

Images, écriture et interprétation : Vasil Tasevski
Lumières : Elsa Revol
Musique : Alexis Auffray, Ljubomir Angelov, Darko Tasevski et Lawrence Williams.
Aide à l’écriture : Marion Collé
Styliste plasticienne : Aurore Thibout
Administration : Anne Delépine

PARTENAIRES :

Production : Porte 27
Coproduction : Le Théâtre de la Madeleine – Scène conventionnée de Troyes
Aide à la résidence : Espace Périphérique
Le Collectif Porte 27 est associé au Théâtre de la Madeleine – Scène conventionnée de Troyes et subventionné par la Région Champagne-Ardenne

CONTACT:

porte27.asso@gmail.com

www.porte27.org